Bachata

Les jeudis à 19h, nous vous proposons un cours de :

Bachata niveau 2

La bachata est un boléro rythmique, enrichi d'influences musicales d'origine africaine. On la joue à deux ou trois guitares, accompagnées des bongos, des maracas, de la güira et d’une basse. Sa musique a longtemps été associée aux couches sociales les plus défavorisées de Saint-Domingue.

Très peu diffusée en radio à ses débuts, elle a suscité un intérêt plus vif à partir des années 1980, grâce à l'expansion des moyens massifs de communication, au développement du tourisme, et à  l'enthousiasme des musiciens dominicains. Elle jouit dorénavant d’une popularité internationale et est devenue, à l’instar du Merengue, un symbole de la République dominicaine.

Cha cha cha initiation (dès le vendredi 5/09)

Le cha-cha-cha est un genre musical cubain datant des années 1950. C’est aussi une danse dont le titre provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol :o) Le cha-cha-cha fait partie depuis longtemps des danses de compétition dans la catégorie des danses latines, avec - de notre point de vue - toute la dérive technique (le geste avant tout…) et la perte de racines qu’ont amenées sa diffusion internationale depuis plus d’un demi siècle.

C'est toutefois un cours imprégné de culture populaire cubaine que nous vous proposons, sur des musiques authentiques et pleines de ‘sabor’.

Profitez-en!