Retour à la vie? Et à nos droits? ...

Bonjour à tou.te.s :)

Salsa Bruxelles, vous vous souvenez? Cours de danse salsa & bachata dans les Galeries Royales St Hubert depuis 2009...

Après 7 mois d'immobilisation forcée, l'école ré-ouvre ses portes pour l'été dès le 9 juin, avec une certaine appréhension.

La peur du contact, inoculée et entretenue par la gestion ministérielle de cette pandémie, a-t-elle affecté de manière durable notre envie, notre besoin et notre joie de toucher les autres et de danser avec eux? La vie va-t-elle reprendre son cours, et les citoyens leurs droits?

Notre école, criblée de dettes comme tant d'autres petites entreprises dont l'Etat a ignoré/méprisé la chute, va-t-elle survivre à cet été? Questions non vitales, mais questions quand même.

L'équipe Salsa Bruxelles (Sylvia, Mélanie, Maria-Francesca, Sabrina, Ary, Justice & Alain) est bien présente, bien vivante et nous n'avons jamais cessé de danser tout au long de ce triste hiver. Nous vous accueillerons tout l'été, et les horaires qui sont d'ores et déjà en ligne, seront aménagés en fonction de votre fréquentation, effective ou pas.

Petit coup d'oeil sur notre situation financière : nos dettes avoisinent maintenant les 11.000 euros, et ce montant aurait pu être doublé et nous conduire à la faillite sans la contribution généreuse d'un sponsor qui se veut anonyme, et à qui nous sommes infiniment reconnaissants de nous avoir soutenus de cette manière.

Beaucoup d'élèves avaient payé un abonnement juste avant notre 'mise en détention' et ont donc un à-valoir dans notre comptabilité. Nous leur proposons :

  • soit de prendre le nombre de cours qui correspondent à cet à-valoir avant le 27 août 2021, la réouverture de l'école n'étant pas garantie en septembre
  • soit de nous soutenir en nous abandonnant cet à-valoir, en tout ou en partie (et donc de diminuer notre dette d'autant)

Il nous est malheureusement impossible de leur offrir un quelconque remboursement, et nous le regrettons sincèrement.

Nous espérons revoir vos visages, tous vos visages familiers qui ont disparu dans la tourmente, et nous sommes impatients d'accueillir les débutant.e.s qui se lanceront dans la belle aventure d'apprentissage et de plaisir que nous essayons d'offrir à nos élèves.

C'est bientôt maintenant ;)

Alain

Contraintes?

  • Lavage et/ou désinfection des mains fréquent, avant et après le cours, portez un masque si vous le croyez nécessaire
  • Au vu des mesures sanitaires constamment changeantes, de manière souvent absurde et injustifiée, nous ne savons pas 'sur quel pied danser' à ce sujet (un comble pour une école de danse,non?) et nous sommes ouverts à toute information cohérente : vous savez quelque chose de source sûre? Informez-nous!